Menu global

Camps de jour Espace pour la vie

Qu’ils aient 7, 10 ou 14 ans, vos enfants vivront assurément une expérience tout à fait unique, à la fois ludique et éducative, à travers les camps de jour d’Espace pour la vie.

Les camps de jour permettent aux jeunes amoureux de la nature de profiter d’une foule d’activités éducatives reliées aux sciences naturelles et à l’environnement, telles que la botanique, l’entomologie, l’ornithologie, la géologie, l’astronomie, la biologie et l’écologie. Des excursions, des activités qui bougent et des jeux complètent ces programmes aussi amusants qu’instructifs.

Dans un environnement sécuritaire et participatif, les jeunes découvrent grâce à une palette d’activités très diversifiées les mystères et les richesses de la nature. Nos équipes d’animateurs formés en premiers soins les accompagnent en tout temps. De plus, les camps de jour d’Espace pour la vie respectent les normes de l’Association des camps du Québec.

En 2019, le Biodôme est fermé pour se refaire une beauté !

Toutefois, le camp de jour demeure ouvert et les activités se dérouleront dans les locaux du Planétarium Rio Tinto Alcan.


Des camps de jour pour tous avec la bourse Jérôme-Brisson-Curadeau et la Fondation Espace pour la vie

Saviez-vous que les enfants identifient plus facilement les logos de plusieurs entreprises que les arbres ou les oiseaux qu’ils voient tous les jours?

Rapprocher les jeunes de la nature est essentiel au développement de nos communautés et au maintien d’une saine biodiversité urbaine. Les enfants d'aujourd’hui seront les ambassadeurs de la planète de demain.

La Bourse Jérôme-Brisson-Curadeau, aide des enfants de quartiers défavorisés à découvrir la biodiversité qui les entoure lors de camps de jour au Jardin botanique et au Biodôme ou de visites accompagnées d’animateurs scientifiques d’Espace pour la vie au parc situé près de leur école.

Chaque année, la passion de Jérôme, petit amoureux de la nature décédé tragiquement à l’âge de 9 ans, prend vie lorsque des centaines de jeunes reçoivent la nature en cadeau grâce à la bourse Jérôme-Brisson-Curadeau.

100% de votre don aidera les jeunes à se rapprocher de la nature.

Au nom de Jérôme et de ces jeunes qui profiteront, merci de votre générosité!

 

Faire un don

Add this

Partager cette page