Languages

Global menu

Gardenaut gallery

Loading...
    Montréal
    2019
    Nous sommes locataires et cette année encore, notre petite cour avant s'est transformée en véritable oasis au centre ville de Montréal ! Nous avons conservé certaines variétés de plantes des autres années, mais nous avons aussi ajouté l'asclépiade incarnate et A. curassavica, ainsi que la verveine de Buenos Aires, des lantanas, des échinacées et plus encore. Les visiteurs habituels (bourdons,...
    Longueuil
    2019
    J’ai habité pendant plusieurs années proche du Jardin botanique de Montréal. Chaque année, j’étais impressionné de voir le beau et magnifique potager, présentant d'inimaginables variétés de légumes, de fruits et de fines herbes... Cela m’a inspiré et m’a donné le goût d’essayer. Il y a un an, nous avons déménagé dans une maison à Longueuil et nous avons la chance d'avoir une belle cour arrière...
    Saint-Alphonse-Rodriguez
    2019
    Nous avons planté depuis 3 ans diverses plantes indigènes sur notre terrain et nous avons maintenant une section pour les asclépiades. Nous avons protégé des chenilles de monarques pour pouvoir libérer les papillons en toute sécurité, une fois devenus adultes.
    Saint-Sauveur
    2019
    Le Jardin de François a été crée par amour pour la nature et a pour mission de partager cette passion avec le public, tout en amassant des fonds pour la cause de l'Alzheimer. Nous sommes ravis de pouvoir y créer un petit havre nourricier pour la nature en retour.
    Candiac
    2019
    Coordonnatrice de projet pour le Complexe le Partage, il s'agit de notre première année à Candiac et plus d'une vingtaine de bénévoles se sont inscrits au projet et y ont participé avec vigueur. La production de fruits et légumes bat son plein et nous pouvons apercevoir une quantité astronomique de chenilles de monarques, des chrysalides et de papillons monarques adultes. Nous avons également une...
    Saint-Constant
    2019
    Ce jardin collectif en est à sa 2e saison et est entretenu par une quinzaine de bénévoles. Une partie des récoltes est remise à l'aide alimentaire de l'organisme et les gens qui en bénéficient peuvent profiter du jardin lors de l'attente de l'ouverture de la banque alimentaire, avec un espace aménagé spécialement pour les enfants. Un accès à des légumes frais et bio à portée de main. Le...
    Repentigny
    2019
    Développer mon autosuffisance alimentaire et faire connaitre cette innovation qui permet de cultiver 12 mois par année à l’intérieur et à l'extérieur en saison et sans terre.
    Montréal
    2019
    Dans notre deuxième année on continue à profiter de notre terrasse qui a des jardinières où pousse une grande variété de gros piments très piquants, du basilic, de la lavande et des tomates. Nos jardinières attirent toujours l'attention des bourdons et des abeilles... en plus de nous nourrir !
    Terrebonne
    2019
    Un jardin nourricier ce n’est pas qu’un jardin... c’est un recueil de paix, un apprentissage du respect de la nature et du "bien manger" pour les enfants. C’est aider notre planète qui souffre et faire des économies pour des produits de meilleure qualité. Le matin je me lève et vois la nature s’épanouir: un vrai cadeau !
    Potton
    2019
    Depuis le temps que je parle de mon potager avec passion, puis de mon petit jardin d’herbes et de fleurs comestibles... le voici. Pour l’amour de faire pousser, de déguster, et de voir les oiseaux et pollinisateurs y prendre part. Un espace qui nourrit autant l’esprit.

Pages