Menu global

Les écosystèmes

Français
Les écosystèmes

Forêt tropicale humide des Amériques

Vous verrez beaucoup mieux les oiseaux et les poissons! Par exemple, la nouvelle passerelle offrira une vue sur la canopée et les oiseaux haut perchés. La construction d’un habitat adapté au goût des aras permettra d’accueillir un plus grand nombre de ces perroquets, qui se feront un plaisir de vous démontrer leur caractère très social. Quant au corridor entre le bassin des gros poissons de la forêt tropicale humide et la grotte des chauves-souris, le nouvel aménagement scénique vous donnera vraiment l’impression d’être dans la mangrove.

Érablière des Laurentides

Ici, visiteurs et animaux vont développer un tout nouveau sentiment de proximité! Prenez l’habitat des lynx. En retirant le plafond bas qui surplombait la tête des visiteurs, on ouvrira davantage l’espace, ce qui permettra de mieux voir les lynx. De leur côté, les ratons laveurs et les porcs-épics auront chacun leur habitat et le décor de la portion sous-marine de la hutte des castors sera enrichi pour donner une impression de prolongement dans l’espace de déambulation des visiteurs.

Et pour les oiseaux, on rehaussera le filet protecteur dans le haut des arbres, ce qui aura pour effet de favoriser la croissance de la forêt et d’offrir aux oiseaux plus d’espace pour voler. Le spectacle vous comblera!

Régions subpolaires

Brrr! Comme expérience immersive, vous ne pourrez trouver mieux! En fait, un mur de glace sera érigé pour séparer l’écosystème « Îles subantarctiques » où vivent les manchots, de celui des « Côtes du Labrador » où habitent les pingouins. Pourquoi? D’une part pour mieux voir les oiseaux et ressentir les froides conditions climatiques des côtes du Labrador et, d’autre part, parce que ces deux écosystèmes ne sont tout simplement pas dans le même hémisphère. Ils sont aux antipodes de la Terre!

Golfe du Saint-Laurent

De la nouvelle passerelle, vous aurez vraiment l’impression d’être au cœur du fleuve! Avec le nouveau dispositif scénique de la murale située en arrière-plan du bassin et grâce à la reconfiguration architecturale et scénographique de cet écosystème, vous vous sentirez comme sur un bateau où volent des oiseaux marins près de vous.

Add this

Partager cette page