Menu global

Un garde-manger bien garni!

Français
  • Jardin botanique
Grains de café (Coffea arabica)
Crédit photo : Jardin botanique de Montréal (Jocelyn Boutin)
Coffea arabica

Tabs group

Description

Description de l'activité

Découvrir l’importance des graines d’une diversité de plantes dans notre alimentation.

Matériel nécessaire pour l'enseignant

Imprimante

Préparation

Imprimer la lettre de la botaniste.

Réalisation

  1. Lire la lettre de la botaniste à la classe.
  2. À la maison demandez aux jeunes de faire une liste avec leurs parents des graines qu’ils retrouvent dans leur garde-manger.
  3. De retour en classe, mettre tous les résultats en commun pour faire une liste synthèse.
  4. Par exemple, vous pourriez retrouver du maïs pop-corn, tournesol, lentille, pois chiche, luzerne, fèves, amandes et autres noix, riz, sarrasin, blé, orge
  5. Apportez cette liste lors de votre visite, nous l’intégrerons à notre animation.

Catégorie d'activité

  • Activité préparatoire

Sous-catégorie d'activité

  • Activité en classe

Niveau scolaire

  • 1er cycle du primaire

Nombre d'élèves par groupe

Activité individuelle

Fiches d'activités

Lettre de la botaniste[PDF - 1.41 Mo - 1 page]