Menu global

  • 9 avril 2015

Espace pour la vie récolte plusieurs honneurs

  • Espace pour la vie
Crédit photo : Espace pour la vie (Claude Lafond)
Ruisseau fleuri

Au cours des dernières semaines, Espace pour la vie s’est vu attribuer quatre reconnaissances importantes qui font rayonner nos institutions sur le continent nord-américain.

Reconnaissance régionale du directeur du Jardin botanique

Le prix Frédérick-Todd a été remis le 27 mars dernier à René Pronovost, directeur par intérim du Jardin botanique de Montréal, dans la catégorie personnalité publique de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ). Cette reconnaissance souligne son implication remarquable à titre de chef de la division horticulture et collections au cœur de projets majeurs, tels que Mosaïcultures Internationales (2013), ainsi que son rôle d’ambassadeur de l’architecture du paysage en horticulture, en agronomie et en environnement depuis 30 ans.

Rayonnement pancanadien du Jardin botanique et du Planétarium Rio Tinto Alcan

L'Arboretum du Jardin botanique de Montréal a été honoré parmi les meilleurs projets en architecture des Prix d’excellence annuels de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) dans la catégorie « conception -  honneur régional » (Vlan paysages) pour la qualité de l’aménagement des modules d’interprétation. Le Planétarium Rio Tinto Alcan a aussi remporté un prix dans la catégorie « conception - mérite régional » par le biais de la firme Fauteux et associés architectes paysagistes,  notamment pour son toit vert, ses choix de végétaux et les buttes entourant (en orbite) la statue de Copernic.

Classement du Jardin botanique dans le top 10 nord-américain

Le 17 mars dernier, lors de la remise annuelle des prix de la Conférence nord-américaine Tourisme et Jardin 2015, le Conseil canadien du jardin a récompensé le Jardin botanique de Montréal avec un prix le qualifiant comme l’un des 10 jardins d’Amérique du Nord qui valent le déplacement.

Add this

Partager cette page