Menu global

  • 6 mai 2022

Espace pour la vie récompensé pour son offre alimentaire 100% végétarienne

  • Espace pour la vie
Crédit photo : Espace pour la vie/Édith Lemay
Espace pour la vie récompensé pour son offre alimentaire 100% végétarienne

Espace pour la vie est fier d’avoir remporté le prix Coup de cœur - Culture et transition écologique remis à une organisation active dans le milieu culturel montréalais lors du gala du Conseil régional de l'environnement de Montréal, qui s’est tenu dans le cadre du Sommet Climat Montréal 2022, saluant notre transition à une offre alimentaire 100% végétarienne dans l’ensemble de nos musées.

C’est en 2020 qu’Espace pour la vie a décidé de prendre un virage complètement végé tant au restaurant du Jardin botanique qu’à son café-terrasse, en plus d’avoir signé une entente avec Espace Vego pour la gestion des concessions alimentaires du Biodôme et du Planétarium Rio Tinto Alcan. Ce choix est une façon de poser un geste concret pour contribuer à réduire les émissions de GES et ainsi inviter les visiteurs et visiteuses à se joindre au mouvement en adoptant de nouveaux comportements indispensables à la transition écologique. En privilégiant une alimentation saine et des choix d’approvisionnement local, Espace pour la vie continue d’agir de façon écoresponsable et de réaliser sa mission de développement durable. 

De plus, Espace pour la vie collabore à l’élaboration d’une offre alimentaire exemplaire à la Ville de Montréal : cette démarche comprend notamment le retrait des bouteilles d’eau en plastique et autres plastiques à usage unique (ex. : les pailles), le retrait des boissons gazeuses et énergétiques, la promotion des produits équitables et le retrait de la viande dans les points de service alimentaire.

Pour plus d’informations sur notre offre alimentaire et les heures d’ouverture des points de service, consultez notre section Restauration.

Add this