Menu global

  • 4 juin 2015

L’aménagement paysager autour du Planétarium Rio Tinto Alcan fait rayonner Espace pour la vie

  • Planétarium Rio Tinto Alcan
Forêt des Météorites, tombées du ciel sur un parterre de mousses
Crédit photo : AAPC
Forêts de Météorites

Depuis son inauguration, en avril 2013, le Planétarium Rio Tinto Alcan ne cesse de récolter les honneurs.  Cette fois, le prix est remis à la Ville de Montréal dans le cadre du 28e Colloque Les Arts et la Ville dans la catégorie aménagement.

Il faut savoir que l'aménagement extérieur, réalisé par l’équipe de Fauteux et associés architectes paysagistes, a transformé le vaste site qui accueille depuis 2 ans la nouvelle étoile d’Espace pour la vie.  Leur travail a d’ailleurs déjà été honoré au niveau pancanadien dans la catégorie « conception - mérite régional » de l’Association des architectes du Canada (AAPC) plus tôt ce printemps.

Le nouvel aménagement propose des allégories simples et esthétiques au système planétaire tout en ajoutant des espaces de verdure bienvenus dans le secteur. La place des planètes, la forêt des météorites et la prairie aux étoiles, qui consiste en un gigantesque toit vert, dépeignent un univers à la personnalité unique renforçant l’expérience de découverte des éléments célestes proposée par le Planétarium Rio Tinto Alcan. Une approche parfaitement à propos dans un lieu où on allie à merveille la science, l’art et l’émotion!  

Add this

Partager cette page