Menu global

  • 21 juin 2021

Le Biodôme : lauréat d’un prix dans le cadre du concours ESTim

  • Biodôme, Espace pour la vie
Biodôme - Golfe du Saint-Laurent
  • Biodôme - Golfe du Saint-Laurent
  • La boutique du Biodôme

Le 10 juin dernier, le Biodôme a été récompensé lors du gala annuel ESTim organisé par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Le Biodôme a remporté le prix de la catégorie « Projet du secteur public/parapublic » pour le caractère porteur et innovant du projet Migration.

Migration : un projet porteur et innovant pour l’Est de la Montréal

Au-delà du renouvellement des infrastructures, la Migration du Biodôme souhaite inspirer une migration dans notre relation avec la nature. Toute l'expérience de visite a été repensée pour nous faire observer et s'interroger sur notre façon de cohabiter avec les êtres vivants et notre manière de prendre soin les uns des autres. Ainsi, nous prenons mieux conscience de la complexité et de la fragilité des liens qui rendent la vie possible.

Puis, en participant à la revitalisation du Parc olympique et en créant une synergie entre les installations, Espace pour la vie dynamise une portion remarquable du territoire de l’Est de Montréal. Ses espaces intérieurs et extérieurs conviviaux sont une invitation aux citoyen.ne.s et aux visiteurs et visiteuses du monde entier à s’approprier, à habiter et à réinventer l’espace public. De quoi être fier de son quartier de résidence ou d’adoption!

Le Concours ESTim, qui en était à sa 33e édition, « s’adresse aux gens d’affaires du territoire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Il a pour objectif de reconnaître publiquement des entreprises et des organisations qui se sont distinguées par leur leadership, leur détermination et leur réussite ».

La boutique du Biodôme aussi à l’honneur

Il s’agit d’une troisième reconnaissance pour le Biodôme depuis sa réouverture en août 2020. En décembre 2020, la boutique du Biodôme, conçue par ADHOC Architectes + MESSIER designers, a remporté le prix international de design d'intérieur du concours Global Future Design Awards 2020 dans la catégorie « Commercial intérieur - construit » ; en avril dernier, celui de Rethinking The Future Awards 2021, dans la catégorie « Commerce de détail intérieur - construit ».

Add this