Menu global

  • 27 mai 2021

Prix Henry-Teuscher : Marc Légaré, 2021, et Maurice Beauchamp, 2020

  • Jardin botanique
Récipiendaire 2021 : Marc Légaré
  • Récipiendaire 2021 : Marc Légaré
  •  Récipiendaire 2020 : Maurice Beauchamp

Cette année, dans le cadre du Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal, le Prix Henry-Teuscher est exceptionnellement décerné à deux personnes dont les réalisations contribuent à l’avancement de l’horticulture au Québec. Cette double distinction permet de corriger l’annulation de la remise de l’an passé, en raison de la pandémie.

Récipiendaire 2021 : Marc Légaré

Véritable encyclopédie vivante et vulgarisateur hors pair, Marc Légaré a contribué à l’avancement de l’horticulture ornementale à travers la province depuis plus de 44 ans. De ce nombre, 31 l’ont été à titre de conseiller en pépinière à l’IQDHO, le centre d’expertise en horticulture ornementale du Québec. Toujours à l’affût des derniers développements de son secteur, ce monument de l’industrie a une feuille de route étoffée. Il peut même s’enorgueillir de posséder un mélèze laricin à son nom, Larix laricina « Marc Légaré » au Jardin Scullion!

Récipiendaire 2020 : Maurice Beauchamp

Homme de leadership ayant consacré plus de 33 ans au Jardin botanique de Montréal, Maurice Beauchamp possède des connaissances horticoles et administratives qui l’ont conduit à jouer un rôle majeur dans ce domaine au Québec. Étudiant en horticulture au début des années 1950 au sein de cette grande institution, il y devient successivement jardinier, contremaître, surintendant adjoint, arboriculteur en chef et surintendant. Ce passionné d’horticulture s’est notamment acquitté avec brio de l’important projet « Villes, Villages et Campagnes fleuris » que lui avait confié l’ancien ministre de l’Agriculture, Monsieur Jean Garon.

Add this