Menu global

Astuces de visite au Biodôme

AVIS AUX VISITEURS - FERMETURE DES MUSÉES

En raison des nouvelles règles établies par le gouvernement, Espace pour la vie se voit dans l'obligation de fermer le Biodôme, le Planétarium Rio Tinto Alcan et le Jardin botanique dès le 1er octobre.

D’ici la fin du mois d’octobre, Espace pour la vie procédera automatiquement au remboursement de toutes les personnes qui ont acheté des billets pour ses musées durant la période visée par cette fermeture.

Français
Crédit photo : Espace pour la vie (Mathieu Rivard)
Astuces de visite au Biodôme

Téléchargez l’application mobile avant votre visite

Pour être fin prêt à visiter le Biodôme une fois sur place, il est recommandé de télécharger l’application mobile avant de vous y rendre. L’application est disponible gratuitement sur Apple Store et Play Store. Elle est compatible avec les plateformes mobiles iOS et Android.

Les versions minimales supportées sont :

  • Android 6 (Marshmallow)
  • iOS 11

Si vous ne possédez pas d’appareil mobile compatible et souhaitez visiter le Biodôme à l’aide de l’application mobile, présentez-vous au comptoir des Amis du Biodôme pour emprunter gratuitement un iPod prévu à cet effet (quantités limitées). Prévoyez une pièce d’identité pour procéder à l’emprunt.

*Notez qu’un guide d’identification des animaux et des plantes est aussi disponible sur demande.

Télécharger l'application

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

Préférez le porte-bébé ou la poussette parapluie

L’utilisation du porte-bébé ou de la poussette parapluie est recommandée afin de faciliter la circulation des visiteurs dans les sentiers et passerelles du Biodôme. Un ascenseur permet d’accéder aux différents étages.

Note : trépied, flash et drône sont interdits

Pour toute autre question, consultez notre section questions et réponses.

Add this

Partager cette page