Menu global

Astuces de visite à l’Insectarium de Montréal

Français
Deux jeunes consultent l’application mobile de l’Insectarium pour identifier les insectes.
Crédit photo : Espace pour la vie/Mélanie Dusseault
Deux jeunes consultent l’application mobile pour identifier les insectes de l'Insectarium.

Téléchargez l’application mobile avant votre visite

L'application Espace pour la vie permet de faire des découvertes supplémentaires lors de votre passage à l'Insectarium de Montréal. Elle vous propose des contenus additionnels étonnants et vous offre un outil d'identification à portée de main.

Vous pouvez télécharger l’application mobile gratuitement sur Apple Store * et Play Store *. Elle est compatible avec les plateformes mobiles iOS et Android.

*Versions minimales supportées :

  • Android 6 (Marshmallow)
  • iOS 11

Si vous ne possédez pas d’appareil mobile compatible, ne vous en faites pas! Des écrans tactiles sont disposés dans certaines zones du parcours, vous permettant ainsi de consulter une foule de contenu pertinent. Et bien sûr, nos animatrices et animateurs se feront un plaisir de contenter votre curiosité!

Télécharger l'application

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

Préférez le porte-bébé ou la poussette parapluie

L’utilisation du porte-bébé ou de la poussette parapluie est recommandée afin de faciliter la circulation des visiteurs dans les sentiers de l’Insectarium. Le parcours unidirectionnel comporte certains sentiers étroits et exigus pouvant ne pas convenir aux personnes atteintes de claustrophobie, mais demeure facile d’accès pour tous. 

Partagez votre expérience

N’hésitez pas à partager vos photos et vidéos prises lors de votre visite sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #Insectarium et d’identifier Espace pour la vie dans vos publications. Suivez-nous sur Facebook et Instagram, ou abonnez-vous à notre infolettre pour demeurer à l’affût de nos nouveautés et différents ateliers.

Durée de la visite

Pour bien profiter du parcours muséal et des activités de l’atelier, prévoyez un temps de visite d’environ une heure trente minutes.

Note : trépied, flash et drone sont interdits
Pour obtenir des réponses à d'autres interrogations, consultez notre foire aux questions.

Add this