Menu global

Médias

Ça grouille d’activités durant le temps des citrouilles à Espace pour la vie

Montréal, le 25 septembre 2019 - 

Encore une fois cette année, ça grouille d’activités durant le temps des citrouilles à Espace pour la vie! Au Jardin botanique, du 4 au 31 octobre, le Grand Bal des citrouilles battra son plein et ravira les petits autant que les grands pour une 34e année ! Tous les jours, de 9 h à 21 h, toute la famille aura un plaisir monstre à profiter de l’une ou l’autre des chouettes activités au programme.

Rendez visite à la gentille sorcière Esméralda
Tous les jours | 9 h 30 à 20 h 30 | Grande serre | Pour les 4 à 8 ans

Dans une serre remplie de citrouilles, Esméralda s’amuse à tout transformer : le chocolat chaud en bave de crapaud, les mini guimauves en arsenic et même sa maison est convertie en gigantesque chapeau ! Venez la rencontrer pour découvrir ces surprenantes métamorphoses.

Plongez dans le nouveau conte Tous les monstres ont disparu!

Tous les jours | Horaire : espacepourlavie.ca | Auditorium Henry-Teuscher | Pour les 4 à 8 ans | Durée : 30 min (en français seulement)

Une adaptation signée Iris Boudreau du livre J’élève mon monstre de l’auteure très populaire Élise Gravel fera l’objet d’un tout nouveau conte animé cette année. Tous les monstres ont disparu relate la joyeuse mésaventure de Madame Topinambour, la plus célèbre gardienne de monstres en ville. Pendant la sieste, un courant d’air a ouvert la porte de sa maison et tous les monstres se sont enfuis. Réussira-t-elle à les faire revenir ? C’est connu, les monstres aiment les courges à la folie ! Places limitées. Il faut obligatoirement se procurer un laissez-passer à la billetterie (disponible sur place seulement).

On se défoule à la Cour des petits monstres

Tous les jours | Sur l’aire gazonnée à l’extérieur | Pour les 4 à 8 ans

Encore cette année, on pourra lâcher son fou tout en s’amusant dans la Cour des petits monstres. Venez relever le défi de la rivière aux embûches, faites la course du kangourou-trouille ou faites preuve d’adresse avec le jeu de poches Les trouillards. En tout, 10 modules de jeu pour du plaisir assuré !

Apprenez-en plus sur les Cucurbitacées au Comptoir des courges

Tous les jours | 9 h 30 à 17 h (19 h vendredi et samedi) | Complexe d’accueil |

Pour tous

La famille des cucurbitacées, grande vedette de la fête de l’Halloween, aura une place de choix cette année au Comptoir des courges. Les animateurs feront connaître aux adultes comme aux petits la cinquantaine d’espèces de courges produites au Jardin botanique. Venez tester vos connaissances !

Exprimez votre créativité et participez au Concours de décoration des citrouilles

4 au 14 octobre (dépôt des citrouilles décorées) | 4 au 31 octobre (exposition des citrouilles reçues) | Grande serre | Pour tous

Orange, verte, bleue, picottée, rayée ou mouchetée… Amusez-vous à transformer votre citrouille et apportez votre œuvre au Jardin botanique pour qu’elle soit exposée. Près de 8 000 $ en prix à gagner. Plusieurs catégories tant pour les enfants que pour les adultes. Tous les détails sur espacepourlavie.ca.

 

Important – Jardins de lumière

Si vous comptez visiter Jardins de lumière en soirée, lors de votre passage au Jardin botanique pour les activités du Grand Bal des citrouilles, n’oubliez pas de réserver au préalable votre billet à heure fixe

en vente sur espacepourlavie.ca

 

Les billets de Jardins de lumière donnent accès à toutes les activités

du Grand Bal des citrouilles.


#JardinsdeLumière #GrandBalDesCitrouilles

 

Tracez l’histoire de l’évolution

En 2019, Espace pour la vie explore la nature et la biodiversité à travers le prisme de l’évolution. Comment des phénomènes, échelonnés sur plusieurs millénaires, ont-ils pu construire la fascinante histoire de la vie sur notre planète? Un parcours passionnant et complexe à tracer et à découvrir!

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l’humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.


- 30 -

Contactez notre équipe

Carolann Simard
Sandra Rossi RP et Représentation
514 588-0950
Chantal Côté
Chargée de communication Espace pour la vie
514 872-2227

Add this