Menu global

Médias

CE PRINTEMPS : NOUVELLE TECHNOLOGIE, NOUVEAU SPECTACLE ET SERRES LUXURIANTES À ESPACE POUR LA VIE

Montréal, le 24 mars 2021 - 

Besoin d’évasion ? Espace pour la vie propose des escapades pour tous les goûts ! Alors que les serres du Jardin botanique dévoilent leurs plus beaux atouts, au Planétarium Rio Tinto Alcan, c’est une expérience en ultra-haute définition qui attend dorénavant les visiteurs grâce aux nouveaux équipements de projection et aux logiciels de navigation fraîchement renouvelés ! L’expérience promet d’en mettre plein la vue à tous ceux et celles qui veulent découvrir les beautés de l’espace et… de la Terre. La programmation printanière n’innove pas seulement qu’au plan technologique, elle nous transporte aussi loin qu’à la Naissance de la planète Terre avec un film qui sait à la fois divertir et émerveiller. Que vous optiez pour une balade dans les serres du Jardin botanique ou une expérience astronomique, ce printemps, évadez-vous très loin des soucis quotidiens tout en restant bien en sécurité à Espace pour la vie !

 

Toujours à la fine pointe de la technologie

Déjà reconnu pour son approche novatrice et unique de l’astronomie, le Planétarium Rio Tinto Alcan, inauguré en avril 2013, s’assure de rester précurseur dans son domaine grâce à une technologie innovante. Plus spécifiquement, les dômes des théâtres de la Voie lactée et du Chaos sont dorénavant équipés de nouveaux projecteurs de type laser, augmentant la résolution et offrant une luminosité 10 fois supérieure que par le passé. Un changement comparable au passage des écrans d’ordinateur des années 2000 aux écrans ultra-haute définition disponibles de nos jours. De quoi vivre une expérience mémorable !

 

De l’impressionnante naissance de la planète Terre…

Cette production de Spitz Creative Media s’adresse à un public de 7 ans et plus et présente l’évolution de notre planète depuis la création de notre système solaire. On y apprend que selon les scientifiques, notre Galaxie est remplie de systèmes planétaires, comprenant jusqu’à un milliard de planètes d’environ la taille de la nôtre. Le film utilise des visualisations avancées, de qualité cinématique, axées sur les données, pour explorer certaines des plus grandes questions de la science actuelle : comment la Terre est-elle devenue une planète vivante à la suite de la naissance de notre Système solaire ? Que nous raconte son histoire sur nos chances de trouver d’autres mondes qui ressemblent vraiment à la Terre ?

Grâce à ce film, le public pourra mieux comprendre les changements qu’a subis la Terre et les évènements qui ont mené à l’apparition de la vie sur Terre. 

Présenté en programme double, tous les jours au Planétarium Rio Tinto Alcan. Public de 7 ans et plus.
Programmation complète disponible sur le
site web d'Espace pour la vie

Planétarium Rio Tinto Alcan : ouvert de 9 h à 17 h 30, du dimanche au mercredi et jusqu’à 19 h, du jeudi au samedi.

 

Voyagez sans souci à travers les neuf serres d’exposition du Jardin botanique

Besoin de beauté, de verdure et de parfums qui rappellent l’été ? Prolongez votre sortie en visitant les serres du Jardin botanique. En plus des plantes carnivores, on peut actuellement admirer les magnifiques passiflores et bégonias en fleurs, pendant que dans la serre des plantes tropicales alimentaires, on peut observer les fruits des bananiers, caramboliers, jacquier et papayer. Jusqu’à la fin du mois d’avril, c’est la floraison de l’impressionnante collection d’orchidées qui est à son apogée avec une grande variété d’espèces et de formes étonnantes ! Puis, après la mi-avril, les âmes romantiques tomberont sous le charme du rosier grimpant et de la glycine dans le Jardin céleste où les penjings  sont aussi en vedette. Alors que la verdure et les floraisons se font encore attendre à l'extérieur, visiter les serres du Jardin botanique est l’escapade parfaite pour faire le plein d’énergie printanière et voyager sans souci.

Serres du Jardin botanique : ouvertes tous les jours de 9 h à 17 h

 

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE
Biodôme, Jardin botanique ou Planétarium Rio Tinto Alcan, peu importe votre destination, pas besoin de billet d’avion, mais n'oubliez pas de réserver votre visite à heure fixe, car la capacité d’accueil a été réduite pour respecter les mesures sanitaires liées à la Covid-19.
 
MESURES SPÉCIALES PENDANT LA COVID-19
Au Jardin botanique et au Biodôme, on porte le couvre-visage obligatoire (10 ans et plus); au Planétarium Rio Tinto Alcan, c’est  le masque de procédure. 
Prenez connaissance des autres mesures actuellement en place pour assurer votre sécurité et celle de nos employés.

 

Pochette de presse virtuelle (visuels et bande-annonce)

- 30 -

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l’humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

Contactez notre équipe

Marie-Joëlle Filion
Chargée de communication
514 443-6801

Add this