Menu global

Médias

Espace pour la vie annonce la mise en vente de billets à heure fixe pour Jardins de lumière

Montréal, le 13 août 2018 - 

 Après avoir connu des niveaux d’achalandage record ces dernières années, Espace pour la vie annonce que les billets de Jardins de lumière seront dorénavant vendus sur réservation d’une heure fixe de visite. Ainsi, il est déjà possible de se procurer en ligne des billets pour l’évènement phare de l’automne à Montréal qui se tiendra du 7 septembre au 31 octobre 2018 au Jardin botanique de Montréal.  

Offrir une expérience à la hauteur de nos standards

C’est dans un souci d’offrir une expérience à la hauteur de son évènement vedette qu’Espace pour la vie en est arrivé à cette solution. « Espace pour la vie propose des expériences qui rapprochent les gens de la nature dans un cadre qui favorise cette connexion. À Jardins de lumière, le parcours traverse trois jardins culturels uniques, chacun offrant une perspective différente sur la nature illuminée. Certains soirs, l’achalandage était si grand qu’il devenait impossible d’offrir une expérience à la hauteur de nos standards» explique le directeur du Jardin botanique, René Pronovost. « Nous croyons que cette nouvelle façon de faire permettra aux visiteurs d’apprécier davantage leur visite. C’est important pour nous que les gens puissent vivre ce moment de contemplation » ajoute-t-il.

Aller à Jardins de lumière comme au théâtre

La nouvelle façon de procéder nécessitera dorénavant de réserver son heure de visite comme c’est le cas au théâtre ou pour d’autres évènements de projections extérieures. Les billets sont disponibles sur espacepourlavie.ca. Étant donné le niveau de popularité de l’évènement, il est fortement recommandé de réserver ses billets à l’avance pour s’assurer d’obtenir l’heure de visite souhaitée. Aussi, l’accès au parcours illuminé sera contrôlé afin d’assurer le respect des heures de départ et il sera impossible d’emprunter le parcours sans réservation. Ce billet donnera automatiquement accès au Jardin botanique, qui lui, pourra être visité à n’importe quelle heure au cours de la même journée.

L’histoire d’un succès

D’abord créé au Jardin de Chine, il y a 26 ans, La magie des lanternes, qui s’inspirait d’une tradition chinoise millénaire, connaissait un tel succès qu’Espace pour la vie a bonifié l’expérience avec l’illumination du Jardin japonais en 2012, puis du Jardin des Premières-Nations l’automne dernier. En 2017, Espace pour la vie a accueilli plus de 324 000 visiteurs entre le 8 septembre et le 31 octobre sur le site du Jardin botanique dépassant ainsi son propre record de fréquentation de 2016!

Les billets à heure fixe pour Jardins de lumière sont en vente sur espacepourlavie.ca


Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles créent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l’humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

 

Visuel: bit.ly/Jardinsdelumière2018



- 30 -

Contactez notre équipe

Nadine Fortin
Chargée de communication Espace pour la vie
514 868-3053 / 514 250-7753
Martine Asselin
Adjointe aux communications
514 868-3122 / 438 992-4830

Add this