Les Montréalaises et les Montréalais pourront profiter du long congé de Pâques pour faire une dernière tournée du Biodôme avant sa fermeture. En effet, dès le mardi 3 avril, les portes de musée d’Espace pour la vie se fermeront, le temps de procéder à d’importants travaux de rénovation. Le projet Migration a pour but de renouveler le Biodôme et sa scénographie dans la plus grande partie des espaces accessibles au public. Le nouveau concept mise sur des expériences plus immersives, participatives et novatrices qui éveillent les sens et offrent aux visiteurs d’autres perspectives sur les écosystèmes.
26 ans après son ouverture, des travaux s’imposaient
Un musée qui entre de plain-pied dans le 21e siècle
« Après la construction du Planétarium Rio Tinto Alcan, la Migration du Biodôme est le nouvel élément d’une stratégie globale qui vise notamment à offrir des expériences inédites, fortes, signifiantes et cohérentes dans tous les musées d’Espace pour la vie pour rapprocher les citoyens de la nature et, ultimement, transformer la relation qu’ils entretiennent avec celle-ci et provoquer des changements de comportement », explique Charles-Mathieu Brunelle, directeur d’Espace pour la vie.
Un attrait majeur pour Montréal
Pour plus de détails sur le projet Migration du Biodôme et pour avoir une idée des changements qui seront effectués, visitez Espace pour la vie.
En 2018, Espace pour la vie porte son regard sur les multiples façons d’habiter notre planète : source d’inspiration pour les uns, invitation à la réflexion et au dialogue pour les autres jusqu’à la mobilisation citoyenne. Cette année à Espace pour la vie, la nature nous habite plus que jamais!
Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles créent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l’humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.
Visuel : bit.ly/migration2018