Menu global

Médias

L’Halloween approche! Sortez en famille à Espace pour la vie

Montréal, le 16 octobre 2018 - 

À l’approche de l’Halloween, profitez d’une foule d’activité offertes à Espace pour la vie! Jusqu’au 31 octobre, que ce soit au Jardin botanique ou à l'Insectarium, toute la famille y trouvera son bonheur : conte animé Pouah! Bébé sorcière, Cour des petits monstres, animation sur les araignées et, bien sûr, des citrouilles magnifiquement décorées et une sorcière aux formules magiques rigolotes. 


Tradition automnale incontournable à Espace pour la vie

Le Grand Bal des citrouilles vous accueille avec ses centaines de magnifiques citrouilles décorées dans la grande serre du Jardin botanique où la gentille sorcière Esméralda vous attend dans son nouveau logis végétalisé. Au comptoir des courges, nos animateurs partageront leur savoir sur  l’étonnante variété de cucurbitacées cultivées au Jardin botanique. Avec les plus jeunes (4 à 8 ans), ne manquez pas l’amusant conte animé pour enfants POUAH! Bébé sorcière, mis en scène par Jean-François Guilbeault d’après le livre du même nom de l’auteur Lucie Papineau et de l’illustrateur Steve Beshwaty, et présenté grâce à la collaboration des Amis du Jardin botanique.  Du côté de l’Insectarium, on apprivoise les araignées avec la programmation les Araignées démasquées qui proposent plusieurs activités dévoilant leurs comportements fascinants.


Encore plusieurs occasions de jouer dehors!

Alors que les jardins extérieurs resplendissent sous la lumière d’automne, les occasions de jouer dehors ne manquent pas au Jardin botanique! Les plus jeunes ne voudront pas manquer la Cour des petits monstres, aménagée spécialement pour sauter, courir,  bouger dans un espace décoré au goût de l’Halloween de jour comme de soir. Durant le jour, ceux qui pousseront la marche au-delà du Jardin japonais profiteront du parcours immersif La nature pour toit pour y explorer des abris d’animaux en format géant. Et, tous les soirs jusqu’au 31 octobre, ce sont les jardins culturels qui s’illuminent avec le magnifique parcours de Jardins de lumière.

 

RAPPEL IMPORTANT – JARDINS DE LUMIÈRE

Si vous comptez visiter Jardins de lumière lors de votre passage au Jardin botanique ou à l’Insectarium, n’oubliez pas de réserver votre date et heure de visite et 
d’acheter vos billets en ligne.

Notez que les billets de Jardins de lumière donnent accès à toutes les activités 
du Grand Bal des citrouilles.
 

 

Pour l’achat de billets en ligne et plus de renseignements sur l’horaire des activités, visitez notre site Internet d'Espace pour la vie.

#JardinsdeLumière #GrandBaldesCitrouilles

 

La nature nous habite
En 2018, Espace pour la vie porte son regard sur les multiples façons d’habiter notre planète : source d’inspiration pour les uns, invitation à la réflexion et au dialogue pour les autres jusqu’à la mobilisation citoyenne. Cette année à Espace pour la vie, la nature nous habite plus que jamais!


Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles créent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l’humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

- 30 -

Contactez notre équipe

Carolann Simard
Sandra Rossi RP et Représentation
514 588-0950
Marie-Joëlle Filion
Chargée de communication Espace pour la vie
514 868-4840

Add this