Menu global

Médias

Papillons en liberté 2019

À la découverte de ces véritables chefs-d’œuvre de la nature
Montréal, le 25 mars 2019 - 

Si vous n’avez pas encore eu le plaisir de déambuler dans la grande serre du Jardin botanique pendant l’événement Papillons en liberté, ne manquez pas cette occasion unique! Jusqu’au 28 avril, vous aurez la chance d’admirer ces fabuleuses créatures qui, au fil de leur évolution, ont développé tout un arsenal de séduction pour assurer la survie des espèces. Des animateurs scientifiques de l’Insectarium sont d’ailleurs sur place pour vous faire découvrir ces incroyables chefs-d’œuvre de la nature.


PAPILLONS EN LIBERTÉ – CHEFS-D'ŒUVRES DE LA NATURE
Jusqu’au 28 avril 2019
Jardin botanique, du mardi au dimanche, de 9 h à 17 h
Ouvert le lundi 22 avril (Pâques)


Nouveau cette année!
L’achat des billets s’effectue à l’avance selon une heure de visite fixe.
Pour plus de détails et pour réserver vos billets : billets.espacepourlavie.ca


CONCOURS SUIVEZ LE MONARQUE!
Durant l’événement Papillons en liberté, les visiteurs peuvent admirer une cinquantaine d’espèces de papillons, dont le monarque. Mais, saviez-vous que vous pouvez aussi participer au concours Suivez le monarque!, réalisé en partenariat avec Télé-Québec, pour contribuer à la sauvegarde de ce papillon emblématique? Le principe est simple : plus vous posez des gestes concrets en faveur du monarque, plus grandes sont vos chances de gagner. Le prix offert? Un voyage au Mexique en 2020 pour visiter un sanctuaire de monarques en compagnie d’un expert de l’Insectarium. Une expérience incroyable à vivre!
Pour plus de détails et pour vous inscrire : monarque-espacepourlavie.ca


TRACEZ L'HISTOIRE DE L'ÉVOLUTION

En 2019, Espace pour la vie explorera la nature et la biodiversité à travers le prisme de l’évolution. Comment des phénomènes, échelonnés sur plusieurs millénaires, ont-ils pu construire la fascinante histoire de la vie sur notre planète? Un parcours passionnant à tracer et à découvrir!


Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l’humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

- 30 -

Contactez notre équipe

Judith Dubeau
IXION Communications
514 495-8176
Marie-Joëlle Filion
Chargée de communication Espace pour la vie
514 868-4840

Add this