Global menu

My garden

Famille Bouchard-Côté

Year

2022

Your garden

Edible Garden

Testimonial

Nous sommes sensibilisés à tout ce qui touche à l'agriculture urbaine. Bien avant la pandémie ,nous étions intéressés au concept de ville nourricière et comment vaincre les îlots de chaleur en ville. Nous avons donc installé des vignes vierges et à raisins, du houblon afin de créer des écrans pour ne pas avoir à climatiser.
Nous avons aussi planté des arbres à fruits -seul le cerisier est encore en vie- pour des motifs de séquestration du CO2. Nous avons planté des fraisiers, basilic, coriandre, piment de Cayenne et de thaie, choux, céleri, tomates cerises et régulières, concombres, poivrons, calendule, centaurée bleuets, pois, persil, arachide, gingembre, coprins et impatiences.

Nous avons tiré du plaisir a voir grandir nos semis et de recolter des aliments frais pour agrémenter nos repas. Par contre, nous avons aussi vécu des irritants comme la perte de plants et découvert que les zones ensoleillées sont finalement, en été, des zones mi ombragées. Le plus difficile fut la perte de semis après leur plantation car ils étaient faibles.

Nous avons déjà un plan de match pour l'an prochain pour obtenir un meilleur rendement.

Garden location

Verdun