Global menu

My garden

Le Paradis D'Evy

Year

2023

Your garden

Biodiversity Garden

Bird Garden

Monarch Oasis

Edible Garden

Testimonial

Depuis toujours je suis passionnée de nature et plus j'apprends plus je comprends l'importance de laisser la nature reprendre ses droits. Ce n'est pas facile de faire accepter à mon entourage que les 'mauvaises herbes' n'existent pas... que c'est une autre horrible invention humaine qui a suivit celle de la pelouse! Sans blague: avez-vous déjà admirer une pelouse verte sauvage??? J'essaie d'harmoniser les deux réalités: mon conjoint est type pelouse verte et moi fleurs sauvages! J'ai encore parfois quelques envies d'avoir un espace floral 'organisé'... dans ces moments là, je me remémore les champs sauvages et la beauté des routes de campagne fleuries au gré du vent!
J'ai des fleurs pour les oiseaux, pour les papillons, les pollinisateurs, des plantes surprises qui poussent où elles veulent et même des arbrisseaux!
Nous avons converti une vieille barboteuse en coin d'eau pour la faune local (ratons, marmottes, lièvres, écureuils, chats!), deux bassins surélevés pour les oiseaux et quelques assiettes cachées pour les crapauds, couleuvres et souris! C'est toujours un plaisir de ma promener sur mon terrain à la fin de chaque journée pour y admirer insectes, oiseaux et autres!
Cette année, pour la deuxième année consécutive, j'ai laissé les raisins de ma vigne à la famille merle qui a construit son nid dedans! J'espère quand même en manger l'année prochaine puisque je dois aussi partager mes bleuets et framboises.
C'est tellement satisfaisant et apaisant de se promener et récolter ici et là fruits et légumes autour de la maison.

Garden location

Boucherville