Global menu

My garden

Les Jardins d'Iberville

Year

2022

Your garden

Biodiversity Garden

Testimonial

Les Jardins d’Iberville sont nés grâce à l’initiative, l’an dernier, d’une résidente de Sélection Rosemont Les Quartiers (RPA située entre les rues Molson et d’Iberville et délimitée par les Places Pierre-Falardeau et Michel-Brault).

Avant la création desdits jardins, la bande de terrain longeant la rue d’Iberville n’invitait pas à la promenade et manquait incontestablement d’amour. Pour pallier à ce désert floral, deux espaces aux allures de jardins anglais ont été mis en place avec la collaboration de l’arrondissement de Rosemont dans le cadre du programme Faites comme chez vous. La naissance de ces aménagements a permis aux résidents des alentours de profiter de la belle biodiversité qui s’offre maintenant à eux.

La beauté des lieux a également inspirée certains de ceux-ci à donner généreusement des plantes annuelles pour enjoliver davantage le spectacle des différentes vivaces ornant les parterres. Aussi, des murales représentant des fleurs sauvages du Québec ont été installées sur les murets suite à un concours auprès des résidents du RPA, leur permettant ainsi de mettre à profit leurs talents créatifs.

Depuis la mise en œuvre des jardins, car il est projeté d’ajouter deux autres espaces en ce sens, tous les résidents du coin, jeunes et moins jeunes, font le détour et apprécient le site enchanteur de l’endroit. Les Jardins d’Iberville sont définitivement le reflet d’un Espace pour la vie.

Garden location

Montréal