Global menu

My garden

Paradis des insectes

Year

2023

Your garden

Biodiversity Garden

Testimonial

Bonjour, j'ai adapté mon jardin pour attirer et nourrir les insectes avec des plantes indigènes, mellifère et nectarifères le plus possible. La grande diversité des plantes vivaces indigènes crée un équilibre naturel entre les prédateurs et les proies. De sortes que je n'ai aucun entretien à faire due à un insecte envahissant par exemple. Je n'ai qu'à faire un peu de nettoyage et enlever des plants en surnombre. J'ai vraiment une grande diversité de vivaces. Mes vivaces indigènes ont toutes été acheté durant les rendez-vous horticole. J'ai installé pour la première fois un hôtel pour insectes.
J'ai mis un soucoupe d'eau avec plusieurs roches pour que les insectes ne se noient pas. Ça fonctionne ! Les oiseaux viennent se laver et boire aussi dans ce bain tous les jours. Je change l'eau tous les jours. Mon jardin à 18 ans. Il n'y avait que du gazon avant. Aujourd'hui il ne que reste 5% de gazon. Le reste sont des vivaces indigènes adaptées au sol argileux. Je n'arrose que rarement.
Pour les oiseaux, je met du suif. À l'automne les graines des cosmos et autres fleurs sont mangé par les chardonnerets jaunes par exemple. J'ai des raisins bleus comestibles aussi dans ma vigne sauvage pour les oiseaux frugivores. J'ai planté des asclépiades syriaca et tuberosa pour les monarques. Elles se sont beaucoup multipliées ! J'ai tellement de photos que je n'ai pas pu mettre. J'ai une diversité de fleurs vivaces incroyable qui débute au printemps jusqu'au gel. Afin de nourrir le plus longtemps possible les insectes. Je laisse le plus possible de plants en place l'hiver pour leur donner une protection hivernale aussi. La photo de la guêpe dans l'eau qui est en train de boire, est de mon bain d'insecte et oiseaux.

Garden location

Anjou