Cette espèce se reproduit en fonction des précipitations, soit lors des pluies abondantes. Dans les régions très pluvieuses, il peut y avoir plusieurs pontes par année.
La femelle sélectionne un mâle pour la qualité et la puissance de son chant. Comme il y a plus de mâles que de femelles, les combats entre les mâles sont fréquents.
Un mâle peut utiliser sa tête pour essayer de décrocher un autre mâle attaché à une femelle. Ce dernier émet alors des cris agressifs et se sert de ses pattes postérieures pour repousser son rival.
Après la sélection du mâle reproducteur par la femelle, celui-ci grimpe sur son dos (c’est la norme chez les amphibiens). Il s’agrippe fermement au niveau des aisselles de la femelle et se laisse transporter jusqu’au site de ponte!
Tout comme les autres phylloméduses, cette grenouille se reproduit hors de l'eau. La femelle choisit une feuille assez large située au-dessus d'un point d'eau.
Le mâle et la femelle construisent ensemble le nid en enroulant la feuille en cornet. Ensuite, c’est la ponte des œufs que le mâle fertilise. L’accouplement peut durer quatre heures! Jusqu’à 2 000 œufs peuvent ainsi être pondus.
L’éclosion a lieu au bout de 8 à 14 jours. Les têtards tombent à l’eau pour continuer leur développement. Il peut alors y avoir des milliers de têtards de phylloméduses dans les mares près des nids.
Quelques années leur sont nécessaires avant l’atteinte de la maturité sexuelle.