Menu global

Coccinellides

Français

Coccinelle asiatique

Français
Harmonia axyridis

La coccinelle asiatique mesure entre 4,8 et 7,5 mm de long. Ses élytres, qui recouvrent une paire d'ailes membraneuses, présentent une variété de coloration qui va de jaune à noir, en passant par l'orange et le rouge. On y trouve un nombre variable de points, allant de zéro à vingt. Au Canada, la forme orangée marquée de 19 points noirs domine.

Le pronotum, qui couvre la première partie du thorax, juste derrière la tête, porte deux faux yeux pâles en forme de ballon de football.

Coccinelles

Français

Cette famille de coléoptères regroupe des insectes à la forme souvent caractéristique, presque ronds et hémisphériques. Vivement colorées pour la plupart, les coccinelles portent des taches noires lorsqu’elles sont jaunes, orange ou rouges, et des taches jaunes ou orange lorsqu’elles sont noires. Leurs antennes courtes se terminent par une petite massue.

Les larves des coccinelles sont souvent allongées, tachetées ou rayées de bandes de couleurs vives, et portent des épines ou des tubercules. On dit de certaines larves qu’elles ressemblent à des petits crocodiles.

S'abonner à RSS - Coccinellides