Menu global

Inventons le futur

Français
Inventons le futur

Un projet du Laboratoire des possibles

Il y a sept ans, le Planétarium ouvrait ses portes au grand public. Or, quand il est question de technologie, sept ans, c’est une éternité! Voilà pourquoi le Planétarium cherche constamment à se renouveler pour mettre ses avancées technologiques au service des gens et permettre à l'humain de se rapprocher de la nature avec plus de précision et d’audace que jamais auparavant.

C'est d’ailleurs dans cette optique que le Planétarium a invité les citoyen.ne.s à participer à des ateliers de cocréation dans le cadre de la démarche participative Inventons le futur. Cette méthode collaborative permettra d'intégrer la vision et les aspirations des citoyen.ne.s dans la conception d’une nouvelle exposition qui nous transportera au cœur d'une tempête martienne, nous permettra de toucher le soleil ou de flotter au-dessus de la Voie lactée... Oui, tout est possible lorsque les idées sont partagées.

Ces ateliers constituent la première étape de la démarche Inventons le futur. Les participant.e.s seront invité.e.s à contribuer tout au long du processus de réalisation de la nouvelle exposition, et nous ferons appel à d’autres citoyen.ne.s dans les prochains mois. Soyez informé.e.s en vous inscrivant au Laboratoire des possibles.

Add this