Menu global

Le Grand Vivarium

Français
Au Grand Vivarium de l’Insectarium, on peut s’amuser à chercher des papillons dans la végétation.
Crédit photo : Espace pour la vie/Mélanie Dusseault
Une famille s’amuse à chercher des papillons dans la végétation du Grand Vivarium.
  • Une famille s’amuse à chercher des papillons dans la végétation du Grand Vivarium.
  • Une mère et sa fille observent des espèces de papillons dans le Grand Vivarium.
  • Un papillon se tient sur un cantaloup dans le Grand Vivarium.
  • Une guide explique les comportements des insectes.
  • Quelques personnes observent des insectes dans le Grand Vivarium de l’Insectarium.

Le Grand Vivarium est un endroit unique en Amérique du Nord : à l’année, c’est ici que l’on peut côtoyer des espèces en liberté et en semi-contentions de partout dans le monde sous un seul et même toit.

Un royaume vivant

Ce véritable royaume vivant promet une balade au cœur même de la nature, entre plantes et insectes. Ils s’abreuvent, mangent, volent et grimpent sous votre regard attentif. Pendant le trajet, on croise tantôt une cascade où s’amusent les papillons en liberté, tantôt une longue branche d’arbre sur laquelle s’attellent des fourmis.

Une pouponnière de démonstration

La pouponnière de démonstration est une section intrigante du Grand Vivarium. Il est en effet possible d’observer le cycle de vie des papillons et peut-être avoir la chance d’assister à l’émergence d’un d’entre eux de sa chrysalide, un spectacle fascinant.

Un parcours animé

Les animateurs et animatrices présents sur place sauront guider vos regards vers les comportements les plus fascinants et répondre à vos questions. Ils connaissent tous les secrets des insectes et sauront vous en apprendre davantage sur les espèces présentes.

Le Grand Vivarium met de l’avant le fragile équilibre entre la nature et les insectes, ainsi que l’importance de conserver et respecter cet environnement si précieux.

Add this