Galerie des jardinautes
En cours de chargement...
-
Québec2019La réalisation de ce jardin à monarques s’inscrit dans la volonté de la Ville de Québec de créer des espaces pour préserver la biodiversité et l’environnement sur son territoire. En 2018, la Ville de Québec a signé l'Engagement des maires pour la sauvegarde des monarques et s'est engagée à mettre en place des mesures pour protéger ce magnifique papillon dont la survie est menacée. L’aménagement d...
-
Saint-Marc-sur-Richelieu2019Recycler et récupérer...des palettes de bois, un peu de terre, des plants de légumes, des rires ! Car le jardinage coûte moins cher qu’une thérapie et vous avez des tomates... De petites abeilles ont travaillé fort afin de faire les plantations. L’entraide entre les aînés est palpable et une belle variété de plantes potagères et fines herbes ont été mis en terre. De plus, plusieurs boites...
-
Saint-Marc-sur-Richelieu2019Les boites potagères sont pratiques pour minimiser l’entretien et embellir le parc. Les utilisateurs de la maison des jeunes (MDJ) ont fait les différentes plantations avec l’aide de bénévoles de la Société d'horticulture Saint-Marc-sur-Richelieu (SHSMSR). Les enfants du camp de jour ainsi que les usagers du parc peuvent profiter de la récolte. Une belle diversité a été implantée et cela profite...
-
Boucherville2019Suite à la construction de la maison en 2001 j’ai voulu créer un petit oasis tant pour moi que pour la nature. C’était aussi une façon pour moi d’honorer la mémoire de mes grands-parents qui m’ont appris tant de choses et m’ont permis d’avoir un équilibre. Aujourd’hui, mon jardin est l’endroit où je me ressource.
-
Saint-Lambert-de-Lauzon2019J’ai planté de l’asclépiade pour attirer les monarques. Conclusion: j’ai eu 8 chenilles ainsi que 8 papillons! J'ai pu suivre l’évolution du début de leur cycle de vie jusqu’à leur envol. J’ai planté également des arbres fruitiers et de nombreuses vivaces pour attirer la biodiversité. J’ai également deux jardins d’eau, ce qui fait que les oiseaux si baignent et si abreuvent.
-
Waterville2019Je suis sensible au sort qu'on réserve à la nature, aux plantes, aux arbres, aux animaux, à l'environnement dans sa globalité finalement, mais, particulièrement aux pollinisateurs! Je prends spécialement soin d'eux depuis de nombreuses années, sans produits chimiques bien entendu! Avec ou sans Espace pour la vie, je le ferai, mais plus on est de passionnés, plus la biodiversité se portera mieux.
-
Montréal2019Je trouvais qu'une cour arrière avec seulement du gazon était sans vie. Maintenant, c'est incroyable le changement qui s'est fait depuis quelques années! Pleins de bourdons, abeilles, papillons, libellules, etc.
-
Montréal2019This is my fourth year since we created a garden to attract/help/save/protect bees and butterflies. Our garden consists of many varieties of cone-flowers, buddleias, cosmos, verbena, lavender, milkweed and many others. We also have a large section of raspberries, black raspberries, rhubarb, a cherry tree, magnolia tree and other varieties of shrubs. This year when we were home, we counted 28...
-
Montréal2019Je continue à améliorer mon jardin! Cette année, plusieurs asclépiades communes ont poussé à travers le gazon!
-
Montréal2019Le plaisir de voir pousser. Le plaisir de jouer dans la terre. Le plaisir de voir les insectes pollinisateurs. Le plaisir de récolter, de partager et de manger !