Menu global

Mon jardin

Jardin de la persévérance

Année

2022

Votre jardin

Jardin pour la biodiversité

Jardin nourricier

Témoignage

J’ai fait mon premier jardin l’an passé sur mes deux balcons. Cette année, j’ai décidé de me concentrer plus sur des fleurs afin de voir les divers polinisateurs de près. J’ai quand même décidé de faire pousser des plants de tomates, de fèves, de pois, des cucalemon, nombreuses fines herbes (ciboulette, thym, melisse, menthe, basilic), de poivrons, de fraises pour me nourir et ajouter du goût à mes mets. J’ai choisi des fleurs comestibles ou indigène comme la capucine, la pensée, la monarde. J’ai aussi un plant de bleuet. Au niveau des fleurs, j’ai mis dès zinnia, des muflier, des strawflowers, des cosmos, des pois de senteurs, des calendules, des chrysantheme, des achilee, des dahlia et quelques autres…oui oui, tout ça!
J’ai aussi ajouté des petites assiettes pour mettre de l’eau pour tenter d’hydrater les animaux et insectes.
J’ai tout autant apprécié cette expérience cette année que l’an passée. De belles découvertes encore cette année, un grand bonheur et toujours aussi surprise de ma persévérance. J’ai fait pousser les plants à partir de graines, j’ai déjà hâte à l’an prochain, j’ai appris et j’ai hâte de faire avancer mes découvertes.

Au départ c’était pour me trouver un petit projet durant la pandémie l’an passée, cette année j’ai continué le projet parce que j’ai découvert une activité qui me calme, qui me fait tant de bien. Toutes les étapes sont passionnantes!

Vivement l’an prochain au moment des semis!

Emplacement du jardin

Montréal