Menu global

Mon jardin

Jardin Hudson

Année

2021

Votre jardin

Jardin pour la biodiversité

Jardin pour les oiseaux

Oasis pour les monarques

Jardin nourricier

Témoignage

Le jardin s’est bonifié au fil des années par l’amour de la nature. Les 3 grands objectifs:
1) but ÉDUCATIF pour les enfants : impliquer les enfants dans l’ensemble du processus du choix des semences jusqu’à la récolte, en passant par l’entretien, incluant le ramasse des crottes de poules (il n’y pas juste les œufs à aller chercher ;-)
2) pour le PLAISIR : voir les plantes pousser et les fruits murir, observer les visiteurs (oiseaux, insectes, ratons laveur, lièvres, écureuils, marmottes, moufettes, carpeaux, verres de terres… et espérons prochainement des chauves souris), arracher nous même nos carottes et les croquer directement au jardin, se faire des tisanes fraiches avec les herbes du jardin!
3) pour EXPÉRIMENTER : inoculation d’une zone essouché, riche en copeaux de bois avec des pleurotes et des vesse de loup, élevé des verres de farine et grillons pour nourrir nos poules et autres oiseaux.

«Arnaud va me chercher du romarin et de la citronnelle au jardin, svp!» Quelle satisfaction, quelle bonheur, de voir revenir un de mes enfant du jardin le nez planté dans le bouquet de fines herbe! Quelle fierté de voir les enfants faire visité notre jardin aux amis et à la famille. Je me dits objectif atteint, ils reconnaissent les différentes plantes les fine herbes et ont du plaisir à s’y trouver! Je vois ça un peu comme un ice-berg, ces petits indicateur observable en dit long sur tout ce qu’ils ont appris dans notre jardin, sur les écosystèmes et ce qui les composent, sur l’alimentation, les responsabilités, l’observation, la conscience qu’ils font partie de la nature!

Emplacement du jardin

Saint-Bruno-de-Montarville