Menu global

Mon jardin

Les Jardins Atsenti Auarata

Année

2021

Votre jardin

Jardin pour la biodiversité

Témoignage

La biodiversité des plantes médicinales mais aussi des plantes d'agréments. Un coin d'eau avec une petite cascade donne un rafraîchissement sous les arbres.
J'ai environ 90 variétés de plantes médicinales, des fleurs vivaces, des arbustes avec des fruits (aronia, épine-vinette) et des arbustes de fruits (cassis, camerise, amélanche, sureau, bleuets, framboisiers, goji, pimbina) J'ai également un petit boisé ou on retrouve de la savoyane, des sabots de la vierge, thé des bois et j'y ai installé de l'hydraste du Canada) Dans un autre plate-bande j'ai planté de la fougère grande autruche, de l'adiante du Canada, du myrique baumier.

Je plante à l'occasion dans ma forêt d'autres essences d'arbre pour augmenter la diversité. Une partie de mon boisé est en épinettes pleureuses de 40 pieds par la suite dans la clairière j'ai des érables, sapins, épinettes, un pin blanc et quelques mélèzes et des mûriers.

J'ai construit une petite cabane vitré de repos dans la forêt qui est habité par des lièvres, perdrix, geais bleu, mésanges, étourneaux et cette année avec les tournesols des chardonnerets. Quelques grenouilles visitent ma fontaine.

Voilà mon petit paradis

Emplacement du jardin

Pont-Rouge