Année
Votre jardin
Jardin pour la biodiversité
Jardin nourricier
Témoignage
Antonio, mon conjoint, adore planifier, faire, entretenir et évidemment récolter son potager. C’est une passion et une façon de se ressourcer après une journée de télétravail. Coté Planification : il cherche et commande ses semences ancestrales (voir photo). Son gros succès cette année, le Haricot Jaune Grimpant Goldfield (voir photo). Il a lui-même fabriqué ses bacs avec un mécanisme de réservoir et d’égouttement d’eau pour réduire les arrosages. Il prépare ses semis a l’intérieur a la fin du printemps, la cuisine devient alors une petite serre…Tous les soirs il va faire l’entretien et surveille les gourmands de ses plants, ajoute son compost et son engrais de poule, qui attire les mouches
Il fait la rotation des plants, comme vous pouvez voir quand on compare le jardin 2022 vs 2021.
Dans le potager, on a une multitude de variétés de tomates, concombre libanais et jaunes ronds (une nouveauté 2022), fèves, cerises de terre autant pour nous que pour mes oiseaux, carottes, panais, variété de salades et fines herbes, des capucines pour aider les tomates, et l’an passé, il a même testé le melon et on a récolté quelques arachides. Cette année, si les petits animaux ne mangent pas tout, on aura du mais bleu et du céleri en feuille.
Dans la cour, on a aussi le coin des oiseaux du 13290 et l’espace fleuri du 13290, ce qui créé un écosystème de plus en plus concret.