Année
Votre jardin
Jardin pour la biodiversité
Jardin pour les oiseaux
Oasis pour les monarques
Jardin nourricier
Témoignage
Lorsque j’ai déménagé dans mon actuel appartement, la cour arrière était à l’abandon, il n’y avait aucune plante, il y avait seulement quelques sacs d’ordures. Depuis maintenant 5 ans je me suis engagé à embellir ma cour arrière, la rendre comme mon petit Éden. À chaque année je progresse en créant des jardinières en bois, des pots en beton que je fais moi même et j’ai meme crée un mini système d’irrigation automatique. J’apprends à chaque année de plus en plus au sujet des plantes. Je suis émerveillé par ma magie des plantes vivaces, leur capacité d’adaptation à l’hiver québécois. Je fais du jardinage dans des pots seulement, cela me permet de plantes différentes especes de legumes et herbes fines à chaque année.
Quelques oiseaux ont commencé à visita ma cour arrière des la première année, actuellement, après 5 ans, je calcule que une cinquantaine d’oiseaux viennent visiter ma cour arrière à presque tous les jours pour se nourrir et boire de l’eau.
Récemment cette été j’ai ajouté des asclépiades dans ma cour arrière en espérant que l’année prochaine j’aurais la visite des papillons monarques.
Finalement, je voudrais exprimer ma passion pour la botanique et je voudrais réorienter ma vocation et exercer un métier relié au monde végétal.