Espace pour la vie accueille positivement toute promotion et diffusion de ses installations. Les demandes de photographie commerciale et professionnelle, notamment les projets à des fins de publications papier, web ou en boutique avec ou sans présence de mannequins, doivent être adressées à la Division stratégies et développement des affaires pour évaluation.
Certaines restrictions s’appliquent afin de respecter la réglementation en vigueur. Une convention de location valide et une supervision sont obligatoires et des frais de photographie commerciale s’appliquent.
Tarifs pour les séances de photographie
Tarification pour une demi-journée (bloc de 4 heures)
- 1-5 personnes : 575 $
- 6-15 personnes : 800 $
Tarification pour la journée complète (maximum de 9 heures)
- 1-5 personnes : 1 035 $
- 6-15 personnes : 1 380 $
- Heure supplémentaire : 230 $/heure
Disponibilités des lieux
Les séances de photographie commerciales à l’intérieur de nos musées (serres d’exposition du Jardin botanique, écosystèmes du Biodôme, etc.) doivent se dérouler en dehors des heures d’ouverture au public. N’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe pour valider les disponibilités.
De plus, les séances ayant lieu en basse saison (novembre à mi-mai) sont privilégiées. Les projets prévus durant la haute saison seront évalués selon leur impact sur les visiteurs réguliers. N’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe pour valider les disponibilités.
Afin de préserver l’intégrité des lieux et des collections présentées dans nos musées, l’équipe est assujettie à la réglementation générale en vigueur dans les institutions, notamment :
- Il est interdit de s’installer dans les plates-bandes ou pénétrer dans les écosystèmes;
- Il est interdit de grimper aux arbres, sur les œuvres d’art et les bâtiments, et de les endommager.
Garanties
Le demandeur s’engage à garantir et à tenir la Ville de Montréal indemne et à couvert de toute réclamation et de tout dommage de quelque nature que ce soit, résultant directement ou indirectement de son occupation des lieux et à prendre fait et cause pour la Ville de Montréal et à l’indemniser en capital, intérêts et frais, de toute réclamation ou jugement à cet égard.
De plus, le demandeur doit détenir avant le début de l’occupation des lieux, une police d’assurance-responsabilité civile d’un montant minimal de 2 millions de dollars pour les blessures corporelles et pour les dommages matériels découlant de son occupation des lieux et dans laquelle la Ville est désignée comme co-assurée.
Enfin, la Ville de Montréal n’est pas responsable de la garde ou de la surveillance des équipements fournis par le demandeur, ni de tout dommage pouvant résulter de leur présence sur le site de la séance photo.
N’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe pour valider la faisabilité de votre projet, selon les disponibilités.
Division Stratégie et développement des affaires
514 872-0859
[email protected]
NOTE IMPORTANTE
Veuillez noter que les projets étudiants ne sont pas autorisés sur nos sites.
Demande de photographie commerciale
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir votre demande complète.