Menu global

À propos du Planétarium Rio Tinto Alcan

Français
Le nouveau bâtiment au design audacieux intègre les critères les plus élevés du développement durable
Crédit photo : Espace pour la vie (Raymond Jalbert)
Planétarium Rio Tinto Alcan
  • Planétarium Rio Tinto Alcan
  • Planétarium Rio Tinto Alcan
  • Planétarium de Montréal, autrefois appelé le Planétarium Dow.

Une expérience novatrice et immersive de l’astronomie

Véritable précurseur dans son domaine, le Planétarium Rio Tinto Alcan redéfinit l’essence même d’un planétarium par son approche novatrice et unique de l’astronomie.

Pendant plus de 45 ans, le Planétarium de Montréal a partagé sa passion du ciel et des étoiles avec ses visiteurs et visiteuses, petits et grands. Aujourd’hui, le Planétarium Rio Tinto Alcan, situé tout près du Biodôme, poursuit toujours cet objectif en proposant une expérience totalement renouvelée de l’astronomie.

Dans son bâtiment au design audacieux, le Planétarium Rio Tinto Alcan intègre les critères les plus élevés du développement durable. Il utilise des technologies de pointe pour faire vivre une expérience inédite de l’Univers à travers ses théâtres immersifs où sont diffusés des spectacles à la fois poétiques et scientifiques. Ses expositions enrichissent ce parcours cosmique.

Tout comme les autres musées d’Espace pour la vie, le Planétarium Rio Tinto Alcan a pour mission de rapprocher l’humain de la nature. Composé du Biodôme, de la Biosphère, du Jardin botanique, de l’Insectarium et du Planétarium Rio Tinto Alcan, Espace pour la vie forme le plus important complexe en sciences de la nature au Canada.

Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable!

Le projet du Planétarium Rio Tinto Alcan a été réalisé grâce à la collaboration du Parc olympique et la participation financière de la Ville de Montréal, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, du Secrétariat à la région métropolitaine, du ministère de la Culture et des Communications, de Développement économique Canada et de Rio Tinto Alcan.

Add this

Partager cette page