Menu global

Une étude de la mobilité sur le site du Jardin botanique

Français
Une étude de la mobilité sur le site du Jardin botanique

À l'aube de son 100e anniversaire et afin de bien définir la nouvelle vision et les grandes orientations qui influenceront les priorités et la conception des futurs travaux d’aménagement pour les 10 prochaines années, la direction du Jardin botanique entame une étude de la mobilité sur son site.

Un projet de réfection de la voie de circulation principale, appelée le chemin de ceinture, est en cours de réalisation. La première étape consiste en l’analyse de l’état de la circulation tant des piétons et des vélos que des autres véhicules qui empruntent quotidiennement les divers chemins et sentiers sur le site du Jardin.

Cueillette de données

Les déplacements de toutes les personnes qui circuleront à l’intérieur du site du Jardin de la mi-septembre à la fin décembre, et dont la fonction Bluetooth de leur téléphone cellulaire sera activée, seront pris en compte dans cette étude.

Des dispositifs électroniques installés en divers endroits vont repérer le mouvement des usager.ère.s sur le site du Jardin. Soyez assuré.e.s que ces méthodes de collecte d'information n'enregistrent aucune donnée personnelle, ne prennent aucune photo ni image vidéo et ne permettent en aucun cas l’identification des individus ou des véhicules.

Cette étude de mobilité fait partie d’un vaste projet qui vise à définir et à formuler clairement l’envergure et la portée des besoins d'aménagements fonctionnels, opérationnels et techniques et à identifier le meilleur scénario en ce qui concerne la mobilité de tous les usager.ère.s du Jardin botanique.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Add this