Voulez-vous participer à l'avancement des sciences naturelles et de la culture scientifique? Stimuler l'intérêt de la population pour les enjeux de l'environnement? Devenez membre de la Fondation et participez à ses activités!
L’importance des collections vivantes et naturalisées, le volet éducatif que l’on y retrouve, mais aussi les travaux de recherche scientifique contribuent au caractère unique de nos musées.
Olivier Hernandez, le directeur du Planétarium Rio Tinto Alcan, répond à une foule de questions liées à l’astronomie. Ses explications éclairantes sont tirées de ses chroniques à l’émission de radio Moteur de recherche.
Les débris spatiaux qui orbitent autour de la Terre constituent un risque de chute et de collision avec la Station spatiale internationale ou entre eux.
Notre Univers possède une masse faite de matière visible, non lumineuse et exotique. Son âge permet d’en estimer le volume, puis la masse et l’énergie.
Bien qu’il semble y avoir une hausse du nombre de météorites, astéroïdes et autres objets du même type dans le ciel, leur quantité demeure plutôt stable.
Même si nous connaissons des milliers de planètes, les modèles de formations planétaires demeurent très empreints de celui de notre propre Système solaire.